Un tremplin vers le futur !
« Les études ne sont pas qu’un long fleuve tranquille » et ne sont pas qu’une suite de cours emportant l’étudiant vers une licence ou un master.
En moyenne, 40% des étudiants entrant à l’université n’iront pas jusqu’à la licence.
Une fois la licence obtenue, le parcours n’est pas pour autant plus facile, l’accès aux masters les plus demandés nécessite l’obtention de notes élevées et de mentions.
Se satisfaire d’un 10 pour passer en niveau supérieur n’est pas une solution d’avenir !
Que vous soyez étudiant à l’université, en prépa ou en école, vous vous sentez peut-être en difficulté ou vous avez du mal à vous projeter sur un examen qui va sanctionner tout un semestre dans une matière.
La prépa Sylvan Campus, propose un programme personnalisé et spécifique à chaque étudiant en stage avant les « exams », en suivi sur un semestre ou sur l’année entière.
Ce programme regroupe deux axes principaux de travail :
Les khôlles : Examens blancs réalisés en conditions réelles.
Les exercices et contenus sont soigneusement sélectionnés pour chaque étudiant avec une évolution progressive du niveau en fonction des points forts, des difficultés et des objectifs.
Chaque khôlle est corrigée de manière individuelle avec l’étudiant avec une mesure de la progression du niveau, des difficultés apparues et des points à reprendre en travaux encadrés.
Les travaux encadrés :
Ils regroupent des reprises de cours sur les points non acquis, des approfondissements mais aussi une compréhension concrète du contenu enseigné et un usage des connaissances en situations réelles.
Une bonne association de ces deux méthodes permet à l’étudiant d’augmenter son niveau de connaissances, de qualité de sa restitution et ainsi de capitaliser durablement les apprentissages.
« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information »
A.Einstein